Moi aussi j’ai testé…La cup!

Eh eh, ça y est, je l’ai fait, je l’ai testée!!!

Alors, en résumé, après:

  • 3 ans en PMA
  • 2 enfants
  • 14 mois d’allaitement (tout cumulé)
  • 13 mois de pilule compatible avec l’allaitement (qui bloquait mes cycles)
  • 1 libido partie
  • 6 kilos arrivés
  • 1 retour de couche tardif
  • 1 conviction que ma famille est complète et que je n’aurai pas d’autre enfant… (oui, je sais « fontaine je ne boirais…blablabla »)

J’ai décidé d’arrêter la pilule, et mettre un stérilet!

Ceci a donc engendré une remise en route de mes cycles menstruels…les règles…pouah les règles!!! Je ne les avais pas eues depuis mon dernier test de grossesse positif, il y a 24 mois exactement! Et quel pied de ne pas les attendre!!

Sauf que les hormones, penser à prendre la pilule quotidiennement, toussa, ça ne me réussit pas vraiment.

En réalité, j’ai surtout découvert – après 5 ans à ne souhaiter qu’une seule chose : ne pas voir mes règles débarquer – bah que ne pas les voir arriver quand on ne veut plus de bébé, et ben c’est stressant!

Or avec cette pilule, je n’avais plus de règles…donc aucune idée de ce qui se passait là-bas dedans.

La décision s’est vite imposée à moi – notamment à la vue de mon humeur maussade, mes kilos qui s’installaient, ma libido qui fuyait…et puis mes convictions personnelles, tout simplement. J’ai donc fait mettre un stérilet en cuivre.

J’en suis depuis à mon deuxième cycle. Des cycles que l’on peut qualifier de « niagaresques »!! Le gygy m’avait prévenu, ça peut arriver et prendre du temps avant que tout se mette en ordre. Peu importe le flux finalement, j’ai la régularité, c’est ce qui comptait le plus pour moi.

Sauf qu’il faut esponger Maraud!!

Le tampon m’a été déconseillé avec le type de stérilet que j’ai. Apparemment c’était le plus adapté à ma « morphologie » (eh oui les filles, votre vagin peut être en forme de A, de H, de 8,…et faut le relooker en fonction pour éviter le fashion faux-pas!) mais c’est le modèle qui risque de s’accrocher au tampon quand je le retire…

La pâte à cul…no way!

Alors j’ai enfin testé la cup, la fameuse cup dont on entend toutes parler depuis des mois!

Reste à savoir laquelle? quelle taille? quel prix? quelle couleur? avec ou sans « tirette »?…on trouve pas mal de tutos sur le net pour nous aider à choisir.

Moi j’ai fait simple, j’ai pris la fleurcup (made in France les filles!) en grande taille (eh oui, 2 glouillons sont passés par là…) et j’en suis plus que ravie!

Je ne rentrerai pas dans les détails sur la manière de la mettre en place, ni de l’enlever, il y a pleins de tutos et autres gifs sur le net pour ça! Moi j’ai rapidement trouvé « ma » manière, celle qui me convenait le plus. Après 2-3 entraînements plus ou moins fructueux, j’ai trouvé le coup de main, et ça se change en 2 temps 3 mouvements.

C’est évidemment ultra pratique, zéro déchet, économique (à long terme), écologique, et meilleur pour ma santé. Que demander de plus?

Alors je le dis direct, exit les réflexions à 2 balles sur les doigts ensanglantés, les giclures de partout ou autres. C’est pas vrai! Quand on a le coup de main, c’est ultra clean (voire même plus qu’avec un tampon…et ne parlons même pas de la pâte à cul!)

On n’est pas dans un remake de Dexter, non^^

J’avoue avoir été sceptique, mais j’ai bien fait de me lancer. Bon par contre, j’ai la chance de bosser à la maison et d’avoir accès aux WC et salle de bain aisément, mais je ne sais pas comment je ferai dans des toilettes publiques par exemple…

Tu la vides dans les chiottes, tu sors et tu la nettoies au lavabo devant tout le monde, c’est ça le truc?

Pas pour moi non…

Heureusement, même avec un flux abondant, pas besoin de la changer toutes les 2mn.

Zen, t’as le temps de rentrer à la maison 🙂 (ou attendre que tout le monde soit parti en pause)

Enfin pour toutes les sceptiques, lancez-vous! (sauf si vous craignez la vue du sang, là j’avoue qu’on ne peut rien pour vous^^)

Alors, t’es cup ou pas cup? 😉

2 Commentaires

  1. 🙌 moi plutôt pas Cup encore ! 😊 Trés peu génantes mes ragnagnas!!! Mais par contre as tu vu du changement au niveau libido depuis ton changement de contraceptif ?? 😉 Bisoussssss

    1. Ben tu sais la cup fonctionne aussi pour des ragnagnas pas gênantes. Le but pour moi c’est de réduire les déchets, les dépenses, et l’impact sur ma santé (je sais pas si tu as vu les études qui sont sorties sur les méfaits du tampon et de la serviette). C’est un tout petit geste, mais cumulé à d’autres…

      Pour la libido, oui, ya pas photo, ça a littéralement changé! Bon je suis pas non plus devenue une chaudasse hein^^ mais Monsieur ne s’en plaint pas 😉

Laisser un commentaire